Votre avenir en direct

 

 

TOUT SAVOIR SUR LE CANCER

 

Signe d'eau, le cancer se caractérise par une sensibilité et une émotivité particulièrement présentes au quotidien. Dominé par la lune, le natif du cancer est également une personne intuitive, et attentive à son entourage. Son empathie lui permet en effet de faire preuve d'une grande qualité d'écoute, et d'une réceptivité à l'égard de ses proches et d'autrui.

 

Attachés à la tranquillité, les natifs du cancer recherchent des atmosphères paisibles et sereines, et fuient à ce titre les climats chargés de tensions, ainsi que les conflits de manière générale. Proche de la nature, le cancer apprécie les moments de solitude qu'il peut y trouver, mais il éprouve également le besoin d'être entouré de sa famille et de ses amis proches, sans lesquels il se sent abandonné et perdu.

 

Sa sensibilité peut parfois conduire le natif du cancer à une susceptibilité exacerbée, qui peut sembler démesurée aux yeux de ses proches, même si cette réaction ne reflète, bien souvent, qu'une attitude de protection. De même, sa timidité peut le faire apparaître comme une personne arrogante et prétentieuse pour certains.

 

Entêté et obstiné, le natif du cancer va jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, et fait en sorte d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Ajouté au fait qu'il n'aime pas prendre de risque non calculé, les décisions prises par le cancer sont raisonnables et mûrement réfléchies.

 

Parmi les natifs du cancer célèbres, on peut mentionner Lady Diana, Isabelle Adjani, Tom Cruise, Lino Ventura, Proust ou encore Hemingway, Jean-Jacques Rousseau, Saint-Exupéry et Georges Pompidou.