TOUT SAVOIR SUR LE CAPRICORNE

 

Signe de terre, le natif du capricorne est réputé pour sa patience, son attachement à la réalité et son sens pratique, ainsi que pour son calme impressionnant, et en toutes circonstances. Le natif du capricorne est en outre assez réservé et introverti, et n'exprime que très rarement une colère ou un sentiment violent : il préfère le passer sous silence, de crainte de générer un conflit. Il passe à ce titre pour quelqu'un de diplomate, fiable et réfléchi.

 

Rigoureux, sérieux et déterminé, le natif du capricorne est parfaitement à l'aise dans tout ce qui a trait à l'organisation. Toutefois, sa réserve et sa timidité peuvent lui conférer une image froide et quelque peu austère auprès de son entourage. De même, son côté très réaliste lui empêche parfois de faire preuve de fantaisie ou de laisser aller son imagination. Peu démonstratif dans l'expression de ses sentiments, le natif du capricorne est cependant très sensible.

 

Appréciant particulièrement la solitude, qui représente pour lui l'occasion de se ressourcer, le capricorne est également un être généreux et fidèle, sur qui ses proches peuvent compter, tant au niveau personnel que professionnel. Mais il attend aussi beaucoup des autres, et peut se révéler très demandeur à l'égard d'autrui. En cas de refus ou de rejet, son insatisfaction peut ainsi le pousser à se refermer sur lui-même, et à s'intérioriser encore plus.

 

Parmi les natifs du capricorne célèbres, on peut citer notamment Elvis Presley, Gérard Depardieu, Dalida, Françoise Hardy, ou encore Louis Pasteur, Matisse et Cézanne.