TOUT SAVOIR SUR LE SCORPION

 

A l'image des signes d'eau, le scorpion est un signe dominé par les sentiments et les émotions. Il lui arrive parfois d'être victime de ce flot d'émotions qu'il ne parvient pas à canaliser, en particulier dans sa vie privée. Sa sensibilité et sa gentillesse peuvent également le mettre en position de vulnérabilité, même s'il préfère donner de lui l'image de quelqu'un de fort et redoutable.

 

Le scorpion éprouve des difficultés à gérer ses émotions, qu'il a tendance à refouler la plupart du temps. Son émotivité peut alors parfois le conduire à faire preuve d'agressivité, voire de méchanceté, notamment lorsqu'il se sent fragilisé, ou dans une position inconfortable. Il n'hésite pas, dans ce cas, à attaquer dans une réaction de défense.

 

Idéalistes et indépendants, les natifs du scorpion sont capables de faire preuve d'abnégation pour atteindre un objectif précis, et servir une cause qui leur tient à cœur. Même si les scorpions sont habituellement très généreux, ils sont également dotés d'une forte personnalité, qui les amène à refuser de se laisser dominer. Le scorpion apprécie de gérer les situations comme il l'entend, et ce même s'il accorde une attention aux remarques de son entourage.

 

Fidèle et entier, tant en amour que dans ses relations sociales, le natif du scorpion est intransigeant et ne supporte pas la trahison. Le scorpion possède également une grande qualité d'adaptation, particulièrement appréciée dans sa vie professionnelle.

 

Parmi les scorpions célèbres, on citera Pablo Picasso, Indira Gandhi, Grace Kelly, Sophie Marceau ou encore Annie Girardot et Demi Moore.