TOUT SAVOIR SUR LE VERSEAU

 

Signe d'air, le natif du verseau est caractérisé par sa capacité à positiver les choses et les situations, et à transmettre cette attitude positive à son entourage. Idéaliste et sensible, le verseau peut parfois être un doux rêveur, mais il est surtout un être intelligent, ingénieux et généreux, appréciant particulièrement la communication de façon générale, même s'il peut parfois se révéler secret et mystérieux.

 

Intuitif et brillant, le natif du verseau est aussi un être de contradiction et de paradoxe.

 

Épris de liberté et soucieux de préserver son indépendance, le natif du verseau est souvent en quête de voyages et de contrées nouvelles à découvrir. Ce sont aussi généralement des personnes créatives et pourvues d'idées originales, qu'ils apprécient de mettre en pratique. Leur besoin d'indépendance peut néanmoins les conduire à refuser les conventions sociales et les engagements, à l'image du mariage, même s'ils ont besoin d'affection et de soutien .

 

Les natifs du verseau ont également la particularité de dégager un fort magnétisme autour d'eux, ce qui leur confère une force et un charisme systématiquement remarqués.

 

Généralement faciles à vivre, les verseaux peuvent aussi être s'avérer entêtés. Ainsi, pour défendre une idée qui leur tient à cœur, ils n'hésiteront pas à faire preuve d'une certaine intolérance, et pourront être amenés à réagir rapidement, quitte à le regretter par la suite.

 

Parmi les natifs du verseau célèbres, on peut notamment citer Jacques Prévert, Jules Verne, Jeanne Moreau, Phil Collins, Franklin Roosevelt, Boris Eltsine ou encore Juliette Greco, Mozart ou Nicolas Sarkozy.